La cave
Les vendanges entièrement manuelles sont récoltées en palox de 250 kg et sont vinifiées dans une cave construite en 2010 sur le domaine.
Les rouges
Les cépages syrah et cabernet-sauvignon sont éraflés intégralement puis acheminés par gravité dans des cuves inox. La macération de quatre semaines est accompagnée de délicats remontages ou pigeages, puis le marc est pressé et mis en demi-muids pendant 12 mois. A la mise en bouteilles, ces vins de Pays de la DRÔME ne subissent pas de collage.
L’éraflage en vinification en rouge
La macération de la Syrah
Les blancs
les raisins blancs sont pressés le jour des vendanges. Après la fermentation alcoolique en cuve inox, certains vins sont élevés en fûts et demi-muids durant 2 hivers, alors que d’autres restent en cuve et sont mis en bouteilles au printemps suivant. Deux finalités pour deux vins différents, d’un côté un vin frais et floral, tout en finesse (l’Intime) et de l’autre un vin complexe aux arômes de fruits et d’épices (l’Oublié).
Les Effervescents
L’étourdie, ce vin effervescent est issu du cépage Clairette Blanche, muscat et Aligoté (AOC Crémant de Die) . Les raisins récoltés en octobre sont pressés puis le jus fermente en cuve inox. Ensuite une liqueur de tirage (levures et sucres) est ajoutée avant le tirage en bouteilles. Le vin reste 2 à 3 ans en prise de mousse avant d’être dégorgé. le vin obtenu est alors Brut nature (sans sucre) et finement mousseux. Il existe aussi la petite sœur en rosé : l’Espiègle (Vin mousseux sans indication géographique rosé) issu des cépages Clairette et Syrah.
Les Rosés
Nos rosés sont des vins issus d’un pressurage direct des cépages : Syrah, Mourvèdre et Grenache. Ils sont mis en bouteilles après une filtration avant le printemps.
Les cartons
Les cuvées
La cave depuis le chemin de Suze
